Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARKAIK
Publicité
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Juanita, la Tati de Valdivia, m’enseigne la

Juanita, la Tati de Valdivia, m’enseigne la cuisine typique équatorienne .Nous avons trouvé du requin marteau au marché. Pas la bête diabolique de 7m de long, mais le petit requin de 60cm. En réalité il est in interdit de les pêcher mais ils se prennent dans les filets et Correa vient de passer une loi afin de tolérer la pêche accidentelle pour ne pas pénaliser les petits pêcheurs. Le principal avantage à manger du requin est qu’il n’y a pas d’arête ; mais plus que tout c’est vraiment excellent.

Une des plus belles plages du coin est celle d’Ayangue où nous avons passé notre dimanche.
ayangueplageayangue



Beaucoup moins touristique que Montanita, on y trouve quand même toute sorte de vendeurs, comme cette petite fille qui vend des conches,
09_09_07_1327

ou bien des tatoueurs qui proposent des tatouages au henné.tatoo1

Un de ces tatoueurs ambulants a oublié son book et sa guitare dans le bus de l’oncle et Juanita m’a donné quelque uns des dessins que voici et des boucles d’oreilles.
oiseau2

Le problème du visa m’amène à penser à plusieurs solutions. Chà étant en Colombie pour enseigner, je me vois bien passer la voir puis traverser le Venezuela pour rallier la Guyane Française et revenir ensuite en Equateur. Je n’ai droit qu’à six mois sur douze dans le pays mais si je deviens résidente je ne peux plus sortir que deux mois par an….tout un dilemme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité