Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARKAIK
Publicité
Derniers commentaires
19 juillet 2007

Amis du n’importe quoi, je vous vois venir à

Amis du n’importe quoi, je vous vois venir à grands pas. Entrez donc dans la vie disjonctée d’un ange sans éternité. 

Un accident de nuage sur la N666 m a couté mes ailes, ainsi que mon auréole, que le choc a logé dans mon crâne. J’ai donc dû renoncer à planer pour l’éternité puisqu ainsi mutilé je fus renvoyé parmi vous. Et comme je suis ici autant vous faire part de la vérité sur le monde ici bas. 

Quand on arrive en bas on obtient une nouvelle forme, généralement celle d’un enfant amené à grandir. Tous les souvenirs de l autre monde disparaissent alors. Mais au fond nous ne sommes rien d autre que des anges. 

Tout a commencé par une drôle d’expérience que faisait le patron. Dans son immensité il s ennuyait, non pas à mourir puisqu il est infini, mais au point de créer un monde pour s’occuper. Dans son inégalable créativité, le patron imagina un monde qui avait pour but d’évoluer sans cesse vers une perfection inaccessible et dont l’observation pourrait briser la monotonie de son ennui. Afin de garder un œil sur son œuvre, il l installa juste en dessous de nous.

Au début, comme nous nous ennuyions aussi pas mal, nous nous assîmes en hauteur pour regarder le boulot du patron, qui ma foi était bien divertissant avec ses drôles de créatures pleines de longues dents qui se dévoraient entre elles. De temps en temps le patron filait un coup de pouce à ce qu il appelait des animaux, en créant des ères glacières afin d activer une certaine sélection soit disant naturelle. Nous regardions ce zoo-réalité évoluer avec la plus grande attention.

Certains d entre nous qui s ennuyaient ferme dans l immensité de leur éternité firent alors la demande de descendre vivre en bas histoire de rigoler un peu. Le patron dans sa charité inégalée accepta sans sourciller et envoya deux éclaireurs. Pour le test il leur accorda même de devenir sexués et ce fut là son immense erreur. Car le patron dans sa sagesse et sa connaissance parfaite commet aussi parfois des erreurs. Sa plus grande erreur fut de croire que nous étions aussi parfaits que lui. Certes être ange requière d avoir un certain nombre de qualités mais nul n’égale la perfection du patron. Cette histoire que je vous raconte vous la connaissez déjà. En effet, le patron, pour raisonner ses sujets, a envoyé nombres d émissaires narrant à leur manière ce qui s’était produit. Mais il semblerait que jamais personne n ait bien compris ce que les messagers racontaient. On a eu droit au mythe d Adam et Eve, à l inceste primordial ou que sais je encore, mais jamais , non jamais personne n a compris ce que cela signifiait. Alors je vais essayer de vous l expliquer puisque je viens de la haut et qu ils m ont laissée ma mémoire. 

Nos deux zigotos arrivèrent dans ce monde, pour que l expérience soit complète, l un, femme, et l autre, homme. Le patron avait bien précisé « si vous vous reproduisez, c est mort ! ». A la fois « mort » n’inspirait guère nos deux comparses puisque jusque là, vivant dans l’éternité et n’étant jamais nés, il leur était difficile d’imaginer une fin à l’existence. Après quelques jours à arpenter ce terrain inhospitalier fait de créatures en tous genres, les deux anges-testeurs devenus animaux sentirent une irrésistible envie de désobéir. Le patron, qui à cette époque communiquait encore en live avec le monde d’en bas, les mit en garde sur leur connerie à venir, mais les deux abrutis en firent fi et s’étreindrent. Et là un bordel innommable commença. 

La théorie voulait que nos deux angelots soient tout aussi éternels une fois en bas, et s’en tiennent à leur rôle de « reporters sans frontière », mais sans s’en rendre compte ils partagèrent leur immortalité. C’est comme ça qu ils comprirent ce que le patron avait voulu dire par « c est mort !! ». Seulement les choses ne s’arrêtèrent pas là. En se divisant, non s ils devinrent mortels c est parce qu ils furent incomplets quand ils moururent, l’un après l’autre, le mélange d’eux resté en vie les empêchait une fois revenus en haut de redevenir éternels. Leurs enfants eurent des enfants et ainsi de suite jusqu à ce que le patron décide d’en envoyer certains d entre nous pour calmer cette frénésie. Le mal était fait cependant et l’unité brisée, et personne n’entendait plus le patron. Alors il renonça et parti en vacances, refilant la garde du cafarnaum à un petit groupe. Cette bande d’arriviste n’eut pas meilleure idée que de se montrer aux anges/animaux qui se mirent à les vénérer. Et eux, prirent la grosse tête. Ainsi naquirent les Dieux.

Dans la confusion, quand le patron revint de vacances, les petits d’en bas qu on appelait maintenant des Hommes, le prirent pour l’un de ces Dieux, et même celui qui prévalait. Et une chose incroyable arriva, le patron aussi prit la grosse tête. 

Certains d’entre nous se révoltèrent contre cette mégalomanie soudaine, mais il n y eu rien à faire. Ca a même était la guerre la haut et je vous raconte pas les dégâts. Alors il imagina une prison pour y enfermer les chefs de file. Ce fut la création de l’Enfer. Ho, je sais ce que vous pensez, que l Enfer est pour les mauvais anges ; et bien vous vous trompez. Les seules torturent qu y soient pratiquées sont celles décidées par le patron lui même. 

Le problème des petits morceaux d’anges qui continuaient à se diviser n’était cependant pas résolu. Alors pour éviter que nos deux premiers copains finissent en mille morceaux, le patron nous invita à nous jeter dans la boucle. Personne ne voulait y aller bien évidemment, alors on envoya ceux en convalescence. Parce qu immortel ne veut pas dire incassable. 

Au bout d un certain temps on se rendit compte que le patron avait réussi son coup, même s il faudrait des années pour que tout redevienne normal. Après plusieurs « tours » en bas, certains redevenaient subitement éternels à leur retour. Une commission fut créée pour étudier le phénomène. (à suivre...)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité