Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARKAIK
Publicité
Derniers commentaires
20 juillet 2007

La vie est ainsi faite, que telle une spirale, se

La vie est ainsi faite, que telle une spirale, se présentent à nous, sous des formes variées, les mêmes situations. Il faut alors agir avec nos souvenirs.…Depuis 4000ans des philosophies diverses prônent ces théories….Certains y voient un Nirvana quand tous les degrés de cette drôle d’échelle sont enfin gravis …et poussent à croire que les souvenirs se basent sur plusieurs existences composant une vie….Des réminiscences de choses déjà vécues devraient alors nous aider à avancer….Non, je ne suis pas bouddhiste ! Néanmoins je me demande si une part de vérité ne se cache pas dans l’idée de spirale….Je m interroge simplement sur l’idée du libre arbitre….la place véritable de nos choix dans ce que nous faisons…Est il plus simple d’être fataliste ?? Sans doute que oui !! S octroyer une destinée toute tracée évite d’assumer la responsabilité de ses choix …Néanmoins aurions nous à faire des choix si ceux ci n’étaient pas véritables ??? Ou bien est ce simplement une part de la vie qui nous laisse croire à notre liberté et que chacun entend comme il le désire…

 

De longues insomnies ont remué la vase de mon cerveau…et un tas d idées jusqu alors décantées ont refait surface en un bouillonnement à la couleur douteuse semblable à une épaisse brume.. Et quel bonheur de constater que malgré les années ces interrogations sont toujours d’actualité….Esprit tordu… névrosé… torturé penserez vous !! Certes il doit exister plus serein…En ce qui me concerne le retour de ce questionnement sans fin me rappelle à mon bon souvenir….Me serais je à nouveau croisée sur ma spirale ?? Et où étais je donc si je n y étais plus ??? Arrêtée sur un cercle, tournant en rond à l intérieur d’une vie pathétique et sans intérêt sans doute….A la fois je ne suis pas certaine de connaître l’intérêt de la vie…Et suis bien consciente que toute la magie de la chose réside dans le fait que personne ne le sache….Il semblerait d’ailleurs que l’idée même d’humanité repose sur cette simple question…Dois je en déduire qu une grande partie des Hommes sont en fait des hommes… ??? Et que si mon chat se demande ce qu il fait sur Terre alors il est moins un animal que celui qu on dit humain et qui ne s interroge pas.. ??? grand débat en perspective…sauf qu il va être difficile de savoir si mon chat se pose quelque question que ce soit étant donnée la barrière du langage….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité