Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARKAIK
Publicité
Derniers commentaires
27 juillet 2007

Première journée à la maison. Levée de bonne

Première journée à la maison. Levée de bonne heure malgré ma courte nuit, j ai commencé par m’occuper de mon hôtel. Je fis la surprise à Mic de mon retour en me pointant à la Galeria en quête d’une chambre. Malheureusement il ne peut m’heberger qu’à partir de demain. Du coup ce soir je dors dans un petit hôtel sympa une rue derrière. Mon problème de logement réglé, je me suis préoccupée de trouver du travail. Et à Quito il n’y a pas meilleur endroit qu’un bar fréquenté par les Européens expatriés pour trouver de bonnes informations. Me voilà donc partie boire mon café au Paléo. Il ne m’a pas fallu attendre longtemps, pour que Fiore, un italien, venu boire un coca, me dise qu’un certain Etienne cherche désespérément un guide parlant français. Cela tombe à point, je cherche une place de guide. Mon info en poche, me voilà partie demander à Mic s’il le connaît. Et voilà qu’il appelle de tous les côtés à la recherche du numéro de portable d’Etienne que je connais paraît il. Au final Etienne est au Galapagos avec un groupe et donc injoignable jusqu’à mardi, mais une autre agence tenue par des français à un contact avec encore un français qui tient une agence et qui a besoin d’un guide du 4 au 16 août. Je dois repasser à la Galeria pour téléphoner avec Mic à 16h soit dans un quart d’heure. Entre temps j ai du parcourir deux fois l Amazonas pour trouver où faire débloquer mon téléphone pour pouvoir avoir un numéro local, essentiel pour trouver du travail. Et épuisée par mes trois kilomètres de marche, je suis allée déjeuner au Paléo. Entre temps j’ai croisé une copine dans la rue, qui m’est tombée dans les bras se demandant si elle rêvait ou si c’était bien moi. Je suis invitée à boire un bière dans le bar où elle travaille à l’apéro.

Dois je vraiment expliquer pourquoi je suis plus heureuse ici ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité