Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARKAIK
Publicité
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Cette nuit nous avons débarqué à Crucita, un des

piedcrucitaCette nuit nous avons débarqué à Crucita, un des meilleurs sites de parapente d’Equateur. Ce matin, tandis que je faisais ma lessive à la main sous un soleil de plomb, Jorge est parti à Portoviejo, capitale de la province de Manabi. Faire la lessive à la main est quelque chose qui me fait halluciner chaque fois que je suis en Amérique du Sud…le « deja » (prononcer dera), le savon bleu magique, enlève toutes les taches, du jamais vu…ou bien ai je enfin compris le truc pour laver mes fringues efficacement…Ce que j ai surtout compris c’est qu’il ne fallait utiliser la brosse qu’avec les jean’s, sinon petit à petit on se retrouve avec des vêtement au tissu de plus en plus fin et à la fin il y a des trous….C’est tout un art la lessive ici …d’ailleurs pendant que je m efforçais de frotter de mon mieux, toute la maison et certains petits voisins étaient ravis d’observer une blanche s’atteler à la tâche…..Blanche n’est pas le mot exact…à présent je suis une « colorada »…ce qui en gros signifie que j ai bronzé…surnom que j’apprécie beaucoup plus que « yuca » (patate douce) qui correspond à notre « blanc comme un cachet d’aspirine ».

crucita1Hormis le fait d’avoir des enceintes pour le PC, la maison de Crucita, où nous sommes dans la famille de Daniel, est super agréable et à 20m de la plage…Daniel, un vieux copain de Jorge, est un type trop marrant…son humour décapant et ses mimiques font qu’en sa présence on est tordu de rire tout le temps…Après qu’il m’est tiré les cartes hier soir, nous avons décidé d’aller dormir dans la campagne avec nos hamac pour rencontrer le diable…J’ai enfin trouvé quelqu’un d’aussi tordu que moi…et je suis contente d’avoir acheté mon hamac à Puerto Lopez où il semblerait que j’en ai tiré un très bon prix pour une toile de bonne qualité….

Depuis que nous sommes à la mer, je me fais manger par les moustiques, et ce malgré les moustiquaires…Jorge a cru que j’avais attrapé la dengue ou le palu l’autre jour mais une pastille magique de la pharmacie a tout arranger…Si le paludisme n’est pas présent dans la forêt amazonienne, il est une des cause de mortalité infantile sur la côte qui est bordé d’une jungle touffue. Si je pouvais éviter de l’attraper ou d’avoir une dengue hémorragique ce serait bien…

vacheLors de ma promenade sur le bord de mer, j’ai croisé une vache qui faisait de même. A la différence de nos vaches françaises qui regardent passer les trains, celle ci regarde passer les bateaux et pêcher les mouettes.







Un peu plus loin je n’ai pas résisté à prendre en photo « le château de la salsa ».
lechateaudelasalsa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité