Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARKAIK
Publicité
Derniers commentaires
22 juillet 2007

Comme la vie est tordue parfois avec ses doutes

Comme la vie est tordue parfois avec ses doutes et ses espoirs…Ses surprises aussi….Mon existence est purement contemplative, peut être va-t-il être temps d’agir un peu…D’ailleurs que suis je en train de contempler ?? Mon nombril ??? Où la vie ?? A la fois je ne peux qu’être mon propre référentiel….Mais tout ça ne fait pas avancer mon affaire….

Dans quelques jours je me confronterai à une autre de mes vies….la version « Charlotte en Amérique du Sud »…. Fuite en avant ?? nostalgie d’une époque révolue de fêtes sans fin et d insouciance .. ??? Force m est de constater que cette seule interrogation prouve une légère pointe de responsabilité ….

Quelle est donc la question qui se cache derrière tout ça ?? Suis je une de ces personnes qui passent leur vie à stagner dans une marre de flemme ?? Où simplement quoique le temps passe je n’arrive pas à trouver ce qui canalisera mon énergie une bonne fois pour toute….

Le dilemme est complexe, je vais plutôt me concentrer sur ce qui se passe un peu à l’extérieur aujourd’hui…

Mais que se passe t il vraiment à l’extérieur, dans le monde que nous partageons….quoique le mot partage ne soit pas forcément le plus juste…A Lille, il fait plus ou moins beau, ce qui est déjà un gros progrès…Il y a le Festival des Vieilles Charrues à Carhaix…et le dernier bouquin de Lucia Etxebarria est pas mal….égale à elle même dans le style, elle décrit la vie d un quartier de Madrid au travers de personnages d’immigrés marocains et sud américains…ses protagonistes sont principalement des femmes comme toujours…des lesbiennes comme souvent…l’apologie de la féminité selon Etxebarria…. !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité